INFORMATIONS COVID19

DECHETTERIE

Réouverture de l’ensemble des déchetteries de Provence Alpes Agglomération au public pour tous les flux à partir du mardi 5 mai 2020.

La déchetterie de Château-Arnoux-St-Auban : mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

 Néanmoins, des règles précises sont à respecter pour y accéder afin de respecter l’état d’urgence sanitaire instauré jusqu’au 11 mai 2020 :

  • Les usagers sont invités à différer leurs déplacements dans le temps afin de ne pas saturer le dispositif dès les premiers jours d’ouverture.
  • Dans un premier temps, l’accès aux déchetteries sera limité à un passage par jour et par usager.
  • Les usagers auront l’obligation de respecter les mesures de distanciation sociale entre eux.
  • Seulement 3 véhicules seront autorisés à décharger en même temps.

DECRET 2020 293 DU 23 MARS 2020 Prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire.

Covid 19 : prolongation des délais pour les démarches administratives

L’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 prolonge les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et la fin d’un délai d’1 mois à partir de l’arrêt de l’état d’urgence sanitaire.

Ainsi, sauf exceptions :

  • Les dates limites pour faire une démarche administrative sont reportées, dans la limite de 2 mois après la fin de l’urgence sanitaire.
  • Les délais de réponse des administrations sont interrompus jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire.

 

 

COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES Affiche Coronavirus

La Communauté de communes Jabron Lure Vançon Durance se mobilise pour assurer dans les meilleures conditions possibles la continuité du service public de gestion des déchets dans le contexte inédit de l’épidémie de COVID-19.

Merci de ne pas déposer d’encombrants, de ferraille, de végétaux, à coté ou dans les conteneurs à ordures ménagères. Nous vous remercions de conserver ces déchets chez vous et d’attendre la réouverture des déchèteries.

Merci de ne pas jeter masques et mouchoirs dans les colonnes emballages pour protéger tous les agents amenés à manipuler ces déchets et éviter la propagation du virus.

Communiqué de presse COVID-19

 SYDEVOM – COVID19 et compostage

Suite à certaines demandes je vous informe qu’il est encore possible de se rendre aux points d’apport volontaires (PAV) pour jeter ses déchets recyclables. Pour se rendre à ces PAV (obligeant ainsi à sortir sur la voie publique), l’Attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire.  Le SYDEVOM viens de nous informer qu’il faut dans ce cas cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés », puis préciser à la main, un motif type « tri et évacuation des déchets« .

NUMÉROS D’INFORMATIONS – AIDES AUX ENTREPRISES DU DÉPARTEMENT

 

La Communauté de communes Jabron Lure Vançon Durance se mobilise pour soutenir ses entreprises et abonde le fonds d’urgence 04 mis en place par la CCI et les intercommunalités du département.

Ce fonds s’adresse  aux entreprises immatriculées ( commerçants, artisans, libéraux) ne disposant pas de salarié,  ayant fait l’objet d’une  interdiction d’accueil du public et obtenu une aide du Fonds de solidarité ou du Fonds d’action sociale. Les hébergeurs inscrits au RCS sont aussi concernés par ce dispositif. Le montant de l’aide est de 800€ pour les entreprises du territoire.

Pour bénéficier de ce concours, nous vous invitons à vous rendre sur le site  suivant : https://enjeux04.fr/non-classe/fonds-durgence-04-comment-lobtenir/ afin de vérifier que vous remplissez les conditions requises et déposer ensuite votre demande.

ATTENTION :  les demandes seront traitées dans la limite des fonds disponibles.

fonds_durgence_partenaires_72dpi (002) (1)

Comments are closed