Vos démarches

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES 

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales sur internet avec le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

MA PROCURATION.FR

Retrouvez des fiches pratiques, des renseignements sur le processus des différentes démarches en ligne, des formulaires et des services de téléprocédures sur les portails du Service Public et du Ministère de l’intérieur : Service-public.fr 

Sur le site  https://passeport.ants.gouv.fr/ vous pouvez réaliser :

Sur le site  https://immatriculation.ants.gouv.fr/ vous pouvez réaliser :carte grise (1)

  • Demande de duplicata pour perte/vol/détérioration
  • Suivre sa demande de carte grise
  • Modifier l’adresse de sa carte grise
  • Immatriculer son véhicule d’occasion
  • Obtenir un certificat de situation administrative

Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Sur le site  https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ vous pouvez réaliser :

  • Demande de permis de conduire
  • Savoir où en est ma demande de permis de conduire
  • Connaître le solde des points sur votre permis de conduire

LE RECENSEMENT CITOYEN

Tout jeune français qui atteint l’âge de 16 ans doit se faire recenser, entre le jour de son anniversaire et le dernier jour du troisième mois qui suit cette date.

Le recensement permet à l’administration de le  convoquer  pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC) et de l’inscrire d’office sur les listes électorales à ses 18 ans. À l’issue de la JDC, il reçoit une attestation lui permettant notamment de s’inscrire aux examens et concours de l’État (permis de conduire, baccalauréat, …).

La démarche peut être effectuée en ligne sur le site https://www.service-public.fr/compte/se-connecter?targetUrl=/loginSuccessFromSp&typeCompte=particulier ou auprès de la mairie de domicile avec sa carte d’identité, le livret de famille et un justificatif de domicile.


Maisons de services au public

Les Maisons de services au public vous accompagnent dans vos démarches administratives. Elles proposent un espace d’accueil avec des postes informatiques mis à disposition gratuitement.

22 rue des Arcades – 04200 Sisteron
Lundi Mardi Jeudi : 8h – 12h et 13h30 – 17h
Mercredi : 8h – 12h
Vendredi : 8h – 12h et 13h30 – 16h30

04 92 32 15 69

msap.sisteron@sisteronais-buech.fr

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